Retour à la page sur Philippeville:

Bienvenue sur mon site
PHILIPPEVILLE - Algérie - SKIKDA-RUSICADE
Jean Paul Castanet :

TEMOIGNAGES

 

Nouvelle page 29-04-2006 .

 

1-Le 29-04-06-
Le drapeau de Richard Centini


Bonjour Jean Paul,
Par contre je t'envoie la photo de mon drapeau Pied noir avec mes pieds dessinés dessus sur un drap blanc à l'age de 10 ans , il a flotté sur le balcon des HBM.
Si tu pouvais le mettre sur ton site j'en serai fier et heureux , il m'a suivi et nous l'avons sorti d'algérie en cachette
Moi je suis né en 1950 et quittais l'algérie en 1964, je suis à la retraite depuis 2005 après avoir travaillé à EDF.
a++ et bien amicalement Richard


La photo de mon drapeau Pied noir avec mes pieds dessinés dessus sur un drap blanc à l'age de 10 ans : son mail..... cliquez

 

2-Le 19-03-06:
Témoignage de Mr TOUMI ancien élève à l'école ANATOLE FRANCE



 

Je m'appelle TOUMI SIEF, mon prénom est ZINE et je suis né à SKIKDA en  1950 .
L'école ANATOLE FRANCE était ma première ecole . C'était exactement en 1957 que j'avais connu cette école en première année majestralement dirigée par Mr DJAADOUN que je considère comme étant le meilleur éducateur que j'avais eu durant toute ma carrière d'écolier (de 1957 à 1966) .
Cette école  n'était pas comme les autres , elle avait beaucoup de particularités, de meilleurs instituteurs , un meilleur directeur, et enfin de meilleurs élèves .
A l'image de Mr DJAADOUN, de Mme BOGUIGNANI , de Mr PETRONCHI , de Mr DI NAPOLI , de Mr CHAUMONT,de Mme MATARESSE, de Mr BOUCHET et sans oublier bien sur Mr MARIN et
Mr YAYA
que je remercie de tout mon coeur pour m'avoir beaucoup appris et c'est grace à eux tous que je suis devenu actuellement un cadre supérieur dans le secteur des forets .
.C'était vraiment une école exceptionnelle de par sa qualité  d'éducation , de formation et de sérieux grace surtout à son directeur Mr DJAADOUN qui maitrisait trés bien ses fonctions  de directeur et d'éducateur; tout le monde avait peur de lui , s'agissant d'instituteurs et élèves , meme lesz parents d'élèves le craignaient, il avait de la rigueur; c'était tout simplement un grand homme que DIEU le bénisse.

Pour ce qui est de l'autre école qui était en faite une annexe à l'école ANATOLE FRANCE et qui s'appelait à l'époque école de MONPLAISANT que j'ai d'ailleurs fréquentée en 1960 ,c'est à dire dés son ouverture et j'avais en faite Mr  DI NAPOLI et Mr CHAUMONT comme instituteurs que je remercie au passage pour m'avoir donner tout leur  savoir faire durant  je crois deux ou trois années de classes  inoubliables . 

Je me souviens trés bien de ces photo de classe prises en compagnie de Mr DINAPOLI au niveau de la cour en bordure des classes .

Au niveau de la première photo , je suis assis en deuxième position à gauche au premier rang .

Sur la seconde photo, j'apparais assis dans le deuxième rang , à la quatrième position à partir de la droite et nous étions à l'époque que des garcons dans la classe de Mr DI NAPOLI , et je peux vous confirmer que j'étais à l'époque déja trés brillant .

Actuellement , je suis ingénieur en foresterie et j'occupe la fonction supérieure de chef de circonscription des forets d' ARZEW à proximité d' ORAN . Je dois remercier vivement la ou les personnes ayant contribué à la création de ce site que je trouve trés utile pour permettre aux anciens écoliers qui ont pu fréquenter cette exceptionnelle école , de se reconnaitre entre eux et leurs anciens instituteurs et de communiquer tout simplement afin de se ressoucer . Pour ceux qui me reconnaitront à travers  les photo ou à travers mon présent témoignage , écrivez moi voici mon email
toumi.sief@yahoo.fr 

                        A trés bientot   signé: toumi   ancien écolier trés brillant et aussi ancien libéro de charme foot ball à la J.S.M.S


Ecole Anatole France Rue des Aurès

 

3-Le 21-03-06 Bernard Brun :



En revoyant certains visages ou certains noms, des anecdotes reviennent à l'esprit et une concerne Roger 1er en mathématiques
au premier trimestre.
Au second, il fait un peu moins bien et Duccini lui annonce que cette fois-ci , il ne sera pas en tête.
Et l'ami Roger de répondre:"je ne suis pas égoïste" déclanchant l'hilarité de toute la classe.

****************************************************************************************************

4-Le 25-03-06 -
"Témoignage du Dr Baldino"



J'ai trouvé sur le net un "Témoignage du Dr Baldino" de Philippeville .........Cliquez

***************************************************************************************************

Décés

-Le Docteur MOCCAFICO est décédé début novembre 2005 ……il a exercé à Skikda jusqu'à sa retraite

***************************************************************************************************