Retour à la page Philippeville:

Bienvenue sur mon site
PHILIPPEVILLE
- Algérie - Skikda-Rusicade

Jean Paul CASTANET pour me contacter :



Les Harkis

Nouvelle page sur les "Harkis "
(28-8-11)


- Marche des Harkis de Montpellier à Paris  (AOUT 2011)

-Harkis info


-Ajir pour les Harkis

-
site Mon Harki.




- Marche des Harkis de Montpellier à Paris  AOUT 2011

La-longue-marche-des-harkis-de-Montpellier-a-Paris






-Harkis info

http://www.harkis.info/portail/index.php?op=index.php


Pourquoi ce site ?

<< Parce que nous en avons assez, que plus de 43 ans après l'indépendance de l'Algérie, il se trouve toujours des personnes pour déformer les faits afin de les faire coïncider avec leurs intérêts bassement matériel ou idéologique.
Parce que nous considérons que les Harkis, leurs familles et les Pieds-noirs ont suffisamment souffert et chèrement payé leur attachement à notre République pour que l'on continue à les dénigrer de façon ignoble et lâche.
Parce que nous voulons que quelque part, il existe un endroit où l'on trouvera une autre Histoire que celle qui est enseignée par ces petits profs en mal de reconnaissance et de médiatisation. Un endroit où nous voulons dire à nos frères Harkis que nous n'avons pas fait le mauvais choix, contrairement aux déclarations de Monsieur B. STORA.
S'il a des doutes, lui ou ses amis, qu'ils nous expliquent pourquoi, lors d'une visite de notre Président en Algérie, la population réclamait des visas, devant un Bouteflika pétrifié et gêné.
Lui qui récemment, après avoir qualifié de "collabos" les survivants de sa boucherie, récidive en traitant de nazie la présence Française.
Quel culot de la part de ces brigands que de se comparer à la résistance Française.
Que ses profs d'Histoire lui expliquent que notre résistance n'a jamais massacré de villageois et encore moins des bébés, des enfants, des femmes et des vieillards pour imposer sa dictature. Qu'au contraire, à peine la guerre finie, la résistance s'est efforcée de restaurer la démocratie.
On a les références qu'on peut.
Il faut aussi qu'il soit dit et répété à ces éternels donneurs de leçons, que tous les partis politiques ont agi de concert en Algérie.
Que dans un pays démocratique, l'armée n'agie que sous les ordres de ses politiques.
Il est trop facile d'accuser de tous les maux la grande muette par des journaux dit de référence qui ont perdu depuis longtemps leur indépendance.
Accrochés qu'ils sont aux perfusions publicitaires que leurs administrent les gros groupes.
Même l'Humanité ne survit que par la grâce de la droite et des subventions de Raffarin.
Que voulez-vous ? Il faut bien conserver un semblant de contre-pouvoir.
Mieux, ils ont été renfloué par le grand capital : le marchand de missile Lagardère.
On commence à comprendre leur slogan : dans un monde idéal, l'Humanité n'existerait pas.
Que ça soit à Sétif, que ça soit le vote des pouvoirs spéciaux, l'abandon de leurs camarades ouvriers le 17 octobre 1961, les communistes sont loin d'être exemplaire et n'ont pas à nous donner de leçons.
C'est une véritable guerre de propagande qu'ils nous livrent. Avec leur combat acharné pour faire reconnaître le 19 Mars 1962, ce n'est pas moins que la négation historique du massacre des 150000 Harkis et 25000 Pieds-Noirs qui est recherchée.
Fêter le 19 Mars 1962 ?
Pourquoi pas aussi le 22 septembre 1870, 23 août 1939 ou le 22 Juin 1940 ? Après tout, Hitler était fréquentable avant qu'il n'attaque Staline.
Faut-il qu'ils nous haïssent tant pour fêter la date de notre défaite. La date de la trahison ?
Leurs électeurs ayant désertés leurs rangs pour le Front National, ils en recherchent de nouveaux parmi les communautés issues des anciennes colonies.
N'hésitant pas pour cela à planter les germes d'une future guerre civile et à sacrifier une paix chèrement acquise.
En réponse à ces infamies, nous, un groupe d'amis internautes, avons décidé de créer ce site afin de propager nos témoignages, en espérant éradiquer tous ces clichés, et ces fantasmes récurrents. Pour cela, la connaissance de l'Histoire Contemporaine de l'Algérie se doit d'être connue par tous.
Les jeunes Algériens actuels se doivent de savoir que d'un point de vue militaire, la France avait, très largement, gagné cette guerre mais c'est, exclusivement, sur le plan de la politique intérieure et internationale que le Général de Gaulle fut contraint d'abandonner l'Algérie aux "marsiens" survivants du FLN.
Nous trouvons légitime pour tout peuple " le droit à disposer d'eux-mêmes ", mais, néanmoins, la mise en œuvre de cette indépendance aurait dû se faire sans précipitation, ce qui aurait contribué à moins de massacres inutiles après le cessez-le-feu. Au lieu de cela, le pays fut livré aux pillards.
Si l'Algérie souffre (chômage, misère, massacre...), à présent, ce n'est plus de la faute à la France et aux Harkis, 43 années après la fin des hostilités mais, bel et bien, de celle des "pseudos héros résistants du FLN" qui ont spoliés toutes les richesses du pays. Ces derniers vivent comme des "nababs archi-milliardaires" (la récente affaire kalifa nous a encore récemment démontré leurs pratiques) pendant que le peuple souffre tous les maux.
Aussi, si vous partagez notre point de vue et que vous voulez participer à notre œuvre, vous pouvez participer en apportant votre contribution.
Que ce soit du domaine de la rédaction, de la correction ou des idées, soyez le bienvenu.
Si vous avez des témoignages, des photos ou si vous avez déjà travaillé sur une expo, un exposé ou une thèse en rapport avec nos sujets et que vous désirez les mettre à disposition du plus grand monde, contactez nous.
A vous rencontrez sur Harkis.info

L'équipe de Harkis.info






-Ajir pour les Harkis

http://www.harkis.com/article.php3?id_article=8


-site Mon Harki.com

-Le but du site Mon Harki.com est d’œuvrer en faveur de la communauté Harkie. L`idée directrice tient en peu de mots, car elle s`appuie sur un sentiment naturel, humain, et social qui est la "RECONNAISSANCE ".


http://monharki.com.over-blog.com/












Haut de page